La première édition d’Ainteny se tiendra les 19 et 20 juin à la Cité des Cultures pour promouvoir l’usage de la langue malgache dans tous les domaines de la société. Les membres de Teny Gasy 2.0 présentent la première édition d’Ainteny dédiée à la promotion de la langue. La langue malgache peut-elle répondre aux défis du numérique, de l’entrepreneuriat et du monde professionnel ? C’est le pari d’Ainteny, un nouvel événement organisé par l’association Teny Gasy 2.0 dans le cadre du Mois de la langue malgache. Placée sous le thème « Ny teny Malagasy, mahalaza ny ankehitriny sy ny ho avy », cette première édition réunira enseignants, linguistes, traducteurs, spécialistes des technologies, acteurs culturels, entrepreneurs et passionnés de la langue nationale. Conférences, ateliers numériques, activités pour enfants, projections, expositions et espaces de vente rythmeront les deux journées. Défi Un membre de Teny Gasy 2.0 rappelle que l’initiative trouve son origine dans une action menée en 2016 pour promouvoir le...