
Un an après son échouement sur les récifs de l’île de Diégo, l’épave de L’Amory demeure une menace pour l’environnement et le tourisme de la Mer d’Émeraude, faute d’opération de renflouement. Le navire L’Amory reste immobilisé sur le banc de corail de la mer d’Émeraude. C’est un triste anniversaire que la Mer d’Émeraude n’aurait pas dû connaître. Un an après l’échouement du navire Amory sur les récifs de l’île de Diégo, au large de Diégo-Suarez, son épave demeure immobilisée sur le site et continue de se détériorer. Une situation qui inquiète de plus en plus l’Office régional du tourisme de Diégo-Suarez (ORTDS), lequel alerte sur les conséquences environnementales et touristiques grandissantes de cette présence prolongée. Si l’extraction du carburant a permis d’écarter le risque immédiat d’une marée noire, aucune opération de renflouement n’a encore été engagée. L’ORTDS regrette l’absence de solution durable pour dégager l’épave, malgré les alertes répétées. « Chaque jour qui passe accélère la dégradation du...