Les agents de la municipalité ont sommé les squatters de partir du village touristique. À Mahajanga, certaines plages sont à nouveau utilisées comme lieux d’habitation par des occupants irréguliers. Cette situation, déjà observée par le passé, suscite des préoccupations auprès des autorités locales. Depuis le mois de mai, près d’une centaine de personnes, parmi lesquelles des enfants et des adultes, occupent illégalement la plage située à l’embouchure d’Antsahabingo, dans le village touristique. À en juger par les pirogues et les boutres présents à proximité, il s’agirait principalement de familles de pêcheurs. Les nomades, originaires du Sud pour la majorité, ont construit un campement de fortune avec des toiles en sachets plastiques, en matériaux végétaux ou en lambahoany en guise d’abris sommaires. Ces installations précaires leur servent à se protéger du soleil pendant la journée ainsi que du vent et du froid durant la nuit. Face à cette occupation non autorisée, des agents de la police municipale de la C...