
Les Ankoay 3x3 ont vu leur parcours s’arrêter au stade du play-in de la Coupe du monde FIBA 3x3 en Pologne. Les Malgaches sortent néanmoins par la grande porte après un tournoi historique, en éliminant l’Espagne, championne du monde en titre. Les Ankoay quittent la Coupe du monde la tête haute. La belle aventure de Madagascar à la Coupe du monde FIBA 3x3 a pris fin vendredi soir en Pologne. Opposés à la France dans un match de barrage qualificatif pour les quarts de finale, ou « play-in » selon le jargon du basketball 3x3, les Ankoay se sont inclinés sur le score de 16 à 10 après une rencontre où ils ont longtemps couru derrière le score. Les Français, visiblement revanchards après leur défaite contre Madagascar lors de la Coupe du monde 2023, ont pris le match par le bon bout. Premiers à pénétrer sur le parquet, ils ont immédiatement imposé leur rythme face au quatuor malgache composé de Marco, Arnold, Anthony, capitaine de l’équipe, et Elly, tous vêtus de rouge. Le coup d’envoi est donné à 22 h 39. La Franc...