Les vagues d’intoxication alimentaire s’enchaînent. Andranoro, à Antehiroka, en est le nouveau foyer. Dans un service des urgences d’un hôpital de la capitale. Nouvelle alerte sanitaire à Antananarivo. Les hôpitaux de la capitale sont à nouveau submergés par une vague d’intoxication alimentaire. Hier, soixante-sept habitants d’Andranoro, dans la commune d’Antehiroka, district d’Ambohidratrimo, ont dû être admis en urgence dans des centres hospitaliers universitaires (CHU). Le CHU Joseph Ravoahangy Andrianavalona (JRA) a accueilli 34 patients et le CHU d’Anosiala a pris en charge les 33 autres victimes, selon les informations partagées par une source auprès du ministère de la Santé publique, hier soir. Deux des victimes se trouvent dans un état grave, selon ses précisions. Deux femmes enceintes figurent également parmi les malades. Selon les premières hypothèses, l’utilisation d’une huile de palme en vrac de « mauvaise qualité » serait à l’origine de l’intoxication. « Plusieurs victimes avaient consommé du “co...