L’U.E et l’Allemagne ont officialisé le 10 juin à Antananarivo deux nouveaux projets. Portées par la GIZ, ces initiatives ciblent les petites entreprises et la simplification des procédures douanières. Photo de groupe à l’issue de la cérémonie. L’Union européenne (U.E) et le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) ont lancé, le 10 juin à Antananarivo, deux projets destinés à accélérer la transformation économique de Madagascar. Les initiatives, dénommées PII (Partenariats Impact et Innovation avec le secteur privé) et FPIE (Facilitation des Procédures d’Importation et d’Exportation), ont été présentées lors d’un atelier réunissant des représentants du gouvernement malgache, de l’Union européenne, de l’Allemagne, du secteur privé ainsi que des partenaires techniques et financiers. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Allemagne à Madagascar, Oliver Knoerich, du chef de la coopération de la Délégation de l’Union européenne, Roberto Schiliro, et de l...