Les rugbymen du Cosfa enregistrent une dixième victoire à Andohatapenaka. Le Cosfa poursuit son sans-faute dans le championnat de Madagascar de première division masculine, appelé aussi XXL Energy Top 12. Opposés à 3FB lors de la dixième journée jouée dimanche, les militaires ont livré une démonstration de force en s’imposant largement sur le score de 62 à 6 au stade Makis d’Andohatapenaka. Devant un public peu nombreux, les hommes de Noé Mboazafy Rakotoarivelo ont rapidement pris les commandes de la rencontre. Après une première mêlée remportée par les militaires, la pression exercée dans le camp adverse a fini par payer avec un premier essai inscrit dès la 6e minute pour mener 5 à 0. Six minutes plus tard, un deuxième essai transformé permettait au Cosfa de creuser l’écart à 12-0. Malgré une baisse de rythme au milieu de la première période, les militaires ont conservé la maîtrise territoriale. Campés dans les 25 mètres de 3FB, ils ont multiplié les offensives avant de trouver une nouvelle fois la faille à ...