Des poteaux électriques moyenne tension au sol provoquent une interruption de l’alimentation électrique au Nord d’Antananarivo. PLUSIEURS quartiers du Réseau interconnecté d’Antananarivo (RIA) ont plongé dans le noir hier soir. La Jirama a procédé à une coupure d’électricité tournante pendant les heures de pointe. « La production d’électricité du groupe G3 de la centrale AfriPower à Mandroseza (ex-Symbion) rencontre des difficultés, suite à une fuite de gaz d’échappement au niveau du cylindre B3. (...) Par conséquent, des perturbations de l’approvisionnement en électricité sont à prévoir sur le RIA ce soir (ndlr : hier soir), pendant les heures de pointe, entre 17 h 30 et 20 h 00 », annonce cette compagnie sur sa page Facebook. La Jirama a estimé la durée des travaux de réparation à cinq heures, avec des coupures d’électricité d’une trentaine de minutes par quartier. « Une fois ces travaux terminés, l’approvisionnement en électricité devrait reprendre son cours normal », indique une source. Anomalie technique...