
US Ankadifotsy a battu TAM Anosibe (21-20) au terme d’un match serré lors de la 10e journée du Top 12 au stade Makis. Les rugbymen d’Ankadifotsy (en vert) enchaînent les victoires à Andohatapenaka. Au terme d’un duel intense et indécis jusqu’aux dernières secondes, l’US Ankadifotsy a arraché une précieuse victoire face à TAM Anosibe (21-20) lors de la dixième journée du championnat de Madagascar de rugby à XV, le XXL Energy Top 12, jouée au stade Makis d’Andohatapenaka. La rencontre, disputée sur un rythme élevé, a démarré fort pour l’US Ankadifotsy. Dès la 2e minute, Hery Rakotomanalina ouvrait le score sur pénalité (3-0). TAM Anosibe réagissait immédiatement et obtenait une pénalité bien placée, mais la tentative manquait la cible. Quelques minutes plus tard, Ankadifotsy inscrivait le premier essai du match, non transformé, pour porter le score à 8-0. Solide dans les phases de conquête, l’US Ankadifotsy résistait notamment à un long temps fort de TAM. La situation se compliquait ensuite pour Anosibe après ...