
L’entraîneur des Ankoay masculins, Jean de Dieu Randrianarivelo, revient sur le parcours historique de Madagascar lors de la Coupe du monde de basketball 3x3 en Pologne. Quelles ont été vos réactions après les deux défaites de la première journée ? Nous avons ressenti de la frustration et de la déception au regard du potentiel de nos joueurs. Mais ces deux défaites s’expliquent. Depuis notre départ d’Antananarivo, nous n’avions pas pu nous entraîner, faute de temps. Nous avons pris quatre vols différents et ne sommes arrivés que 24 heures avant le début de la compétition. Pour moi, les deux premiers matchs ont servi de mise en jambes. J’étais convaincu que mes joueurs allaient réagir. La suite me l’a confirmé avec les victoires contre l’Australie et l’Espagne, championne du monde en titre. Avant le tournoi, pouviez-vous imaginer que Madagascar puisse battre des nations majeures comme l’Australie et surtout l’Espagne, championne du monde en titre ? Pas du tout. Je pensais que nous pouvions rivaliser avec l’Au...